Sélectionner une page

La France est un pays ancien qui a une histoire forte. Quelle que soit la région dans laquelle vous habitez, des générations entières ont peuplé vos terres bien avant vous. L’histoire de France étant particulièrement dense, il est toujours possible de faire des visites Historiques lors de vos voyages.

Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir avec nous les plages du débarquement, en Normandie. Nous avons eu la chance, grâce à Normandy Tours de pouvoir visiter les plages du débarquement, comme Juno beach, ou Omaha Beach, au départ de Paris. Les visites se font uniquement avec des guides parlant Anglais, ce qui est une bonne chose si vous voulez vous entraîner et pratiquer la langue de Shakespeare ! Cela permet aussi de pouvoir échanger avec des personnes natives des pays Anglo-Saxons, ou d’outre-atlantique ! Les départs des visites se font à partir du port du Havre, de Bayeux, ou de Paris, avec la possibilité de pouvoir réserver seul ou en groupe.

Que voir autour des plages ?

Tout d’abord n’hésitez surtout pas à découvrir toutes les plages du débarquement, elles sont toutes uniques ! Les villages côtiers sont très accueillants, et de nombreuses plaques et monuments racontent l’histoire de la seconde guerre mondiale. Ensuite, n’oubliez surtout pas d’aller voir le cimetière de Colleville sur mer. C’est probablement l’endroit à la fois le plus effarant, inimaginable, mais aussi le plus solennel et sacré. La sensation que l’on ressent dans cet endroit est indescriptible. À voir !

Une deuxième visite que nous pouvons vous conseiller : les batteries de Longues-sur-mer. Des blockhaus à perte de vue enfouis dans des collines. C’est le seul site à avoir gardé autant de pièces d’origine, et à avoir réussi à les conserver dans un si bon état. Un lieu incontournable si l’on veut se rendre compte de l’ampleur de cette guerre, et des moyens matériels mis en place par les gouvernements de l’époque.

Je ne peux aussi que vous conseiller d’aller voir le Mémorial de Caen. Si vous êtes un novice de la Seconde Guerre mondiale, c’est l’endroit où commencer. Ce lieu retrace l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, des années 30 jusqu’aux procès de Nuremberg.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi voir le port d’Arromanche, la ville de Sainte Mer Eglise, Le Pegasus Bridge et j’en passe, les opportunités ne manquent pas dans ces terres gorgées d’Histoire ! Nous avons nous passés un très bon séjour, la tête remplie de savoir, d’émotions et d’étoiles !