Sélectionner une page

Le temps d’une petite semaine en vacances en été, il peut être fortement agréable d’aller visiter cette région qu’est la Normandie. Plus exactement, dans la manche, vers une des plages du débarquement. Vous y trouverez un petit camping connu sous le nom du Camping le Cormoran. Il est réellement bien situé au vu des nombreuses activités a faire autour.

Le camping :

Nous allons parler tout d’abord du camping en lui même. Celui ci possède plusieurs hébergements. Vous pouvez donc louer un mobil home, une roulotte ou bien un petit chalet. Vous trouverez celui qui vous convient le mieux suivant le nombre de personnes que vous êtes. Le camping plages du débarquement propose également des forfaits pour ceux venant en camping car. Vous pourrez donc facilement y trouver un emplacement pour quelques jours afin de profiter au mieux de la Normandie. C’est un camping très agréable, avec de nombreux équipements proposés ! N’hésitez donc pas.

Les activités autour du Camping :

Les activités autour du camping sont nombreuses.. Tout d’abord, vous trouverez à quelques minutes à pied, une des 5 plages du débarquement, Utah Beach. C’est une plage remplie d’histoire, comme toutes les activités autour. Cela permettra donc d’apprendre, tout en s’amusant en vacances. Les autres plages ( Juno, sword, gold et ohmaha) sont assez éloignées les unes des autres. Si vous souhaitez aller faire un tour sur celles ci, il vous suffira donc de prendre votre voiture (le camping propose un service de location de voiture à la journée).

A côté de la plage Utah, vous trouverez un grand musée avec de nombreux objets, armes, moyens de locomotion etc utilisé durant la seconde guerre mondiale. Pour les petits, comme pour les grands, il est enrichissant de voir en taille réelle un char ou un bombardier. Vous pourrez donc apprendre de cette guerre tout en profitant de vos vacances !