Les choses à faire en Guadeloupe sont si nombreuses que vous voudrez rester sur cette magnifique île des Caraïbes beaucoup plus longtemps que prévu initialement. Même si vous restez en Guadeloupe pendant un mois, nous pouvons parier que vous ne pourrez même pas tout faire et tout voir. Nous aimons tous explorer les petites destinations, qui offrent toutes sortes de choses diverses à faire et à voir. Et la Guadeloupe est un coin de paradis en la matière. Vous pouvez notamment y trouver des plages de sable blanc parfaites. Alors, que faire en Guadeloupe ?

Les jardins botaniques

La Guadeloupe est riche en végétation, vous pourrez donc trouver de nombreux jardins botaniques sur l’île. Nous vous encourageons à visiter le jardin botanique Deshaies. Le jardin botanique Deshaies est vraiment agréable pour se promener et apprendre sur la végétation de l’île. L’une des meilleures choses à faire est de prendre un selfie avec les oiseaux colorés que l’on trouve dans le jardin botanique Deshaies. Cliquez ici pour une activité à faire à Sainte-Anne en Guadeloupe !

Les plages

La plupart des gens visitent les îles des Caraïbes pour leurs plages paradisiaques et vous en trouverez beaucoup en Guadeloupe. En fait, l’exploration des différentes plages et baies est certainement l’une des meilleures choses à faire et à voir en Guadeloupe. Les plages préférées des touristes en Guadeloupe sont Plage Petit Havre, Plage des Amandiers, Plage de Clugny, Plage de Grande Ans, Plage de la Chapelle et la plage de la petite île de Gosier. Ne manquez pas non plus la plage de sable noir volcanique de Malendure.

Les vues

L’île principale de la Guadeloupe a la forme d’un papillon. Le côté gauche de l’île (Basse Terre) est montagneux, avec des forêts luxuriantes et beaucoup plus sauvage que le côté droit de l’île (Grande Terre), qui n’est pas aussi vallonné et aussi moins vert. Les deux côtés de l’île offrent de beaux points de vue, qui doivent absolument figurer sur votre liste de choses à faire et à voir. Vous pouvez visiter la Pointe des Chateaux, la Pointe du Piton, la Pointe de la Grande Vigie, la Pointe de Petit Bas-Vent, la Pointe Batterie ou la Pointe Deshaies.

L’alimentation en Guadeloupe

La Guadeloupe est riche en histoire, ce qui se voit également dans sa nourriture. Un mélange de cuisine caribéenne, française et africaine. Vous allez aimer goûter de nouveaux aliments et c’est pourquoi vous pourrez facilement dire que la dégustation de la nourriture en Guadeloupe est l’une des choses les plus savoureuses. Vous pouvez déjeuner dehors tous les jours et vous n’aurez jamais rien de mauvais dans vos assiettes, car tout était extrêmement délicieux.

La nourriture comprend de nombreuses épices, mais elle n’est pas épicée. Ils utilisent beaucoup de poulet, de porc et de poisson. Vous serez principalement servi avec du riz, des pommes de terre ou des bananes en accompagnement. N’oubliez pas de goûter à leur cuisine de rue : sandwichs semblables à des Bokit et délicieux sorbet à la noix de coco. Mettez également un coup de projecteur sur leur barbecue caribéen : un seul mot : miam.

Adresse : Pierre et Vacances, Sainte-Anne 97180, Guadeloupe

Téléphone : +590 690 75 93 04