Sélectionner une page

Un hôtel est l’endroit où vous allez dormir quand vous êtes en voyage. Normalement, le grade de l’hôtel est classé selon le nombre des étoiles qu’il a acquis depuis son ouverture. N’empêche, un hôtel obéit à quelques règlements que vous devrez savoir.

Les règlements d’un hôtel

Un hôtel doit être accessible en voiture et aux différents moyens de transport existant dans la région. Sa localisation doit être visible sur la carte map et sur le GPS. Vous devrez donc avoir facilement le contact de l’hôtel où vous allez vous héberger.

Chaque hébergement présente ses services, mais un hôtel doit avoir un transport aéroport au moins. Il doit avoir une salle de restaurant ou un bar et une vitrine de pâtisserie au moins. Vous pouvez aisément faire la réservation en ligne et payer à distance également. Logiquement, le tarif affiché est avec le petit déjeuner inclus, et le service de chambres. 

Chaque chambre ne doit pas mesurer moins de 12 m2 avec une hauteur sous plafond de 2 m. Il peut y avoir une véranda avec une belle vue, ou une terrasse avec un petit jardin privé. Les toilettes et la douche seront individuelles, et un hôtel doit être accessible par l’eau, l’électricité, le canal satellite et le Wi-Fi, etc.

Comment trouver votre hôtel ?

Vérifiez l’emplacement de l’hôtel à l’aide de sa fiche marquée sur le site. Les photos vous montreront la décoration de chaque chambre et son style intérieur. C’est important de vérifier le prix de la nuitée et de passer du temps à faire la comparaison. Vérifiez si votre budget est assez suffisant pour un hôtel, car vous avez d’autres choix comme chercher une maison d’accueil, ou squatter chez les gens du village, ou dormir dans votre propre tente, etc. 

Attention, l’emplacement de votre hôtel est important, car vous êtes là pour découvrir la région, donc il est possible de toujours rentrer tard. Ne jamais se précipiter de faire la réservation et le transfert, vérifiez les conditions de l’hôtel en cas d’annulation du voyage, et surtout de regarder s’il a un parking.

Sachez qu’un hôtel s’identifie par le nombre des clients qu’il a eus durant l’année, alors, vérifiez les commentaires des gens qui ont séjourné dans cet hôtel.