Vous avez un voyage de prévu à Marrakech ? Vous souhaitez connaitre les plus belles choses à voir ? Connaitre les activités les plus prisées ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Les choses à ne pas manquer à Marrakech

Découvrons sans plus attendre les plus belles choses à faire à Marrakech. Et si vous cherchez un hôtel, nous vous recommandons le palace à Marrakech pour un séjour de qualité. C’est parti !

1. La place Jemaa el-Fnaa

Jemaa el-Fnaa est le nom de la place centrale au cœur de Marrakech. Elle est absolument bourdonnante d’activité à toute heure du jour. Pendant la journée, vous pouvez vous procurer du jus de fruit fraîchement pressé ou des figues séchées auprès de l’un des nombreux vendeurs ambulants. Vous pouvez également vous promener en regardant les gens tenter leur chance aux jeux de rue. Ne soyez pas surpris si quelqu’un essaie de mettre un singe sur votre épaule contre rémunération. Si vous vous arrêtez pour regarder l’un des artistes, vous devrez donner un petit pourboire. Le soir, la place est pleine de gens qui mangent, regardent les danseurs du ventre ou s’assoient sur des tabourets pour écouter les nombreux musiciens. C’est le moment idéal pour les pickpockets, alors surveillez bien vos affaires !

2. Explorez le palais Bahia

Le massif et orné Palais de Bahia est du dix-neuvième siècle et est absolument à voir à Marrakech ! Le nom Bahia signifie « brillance » et avec ses jardins luxuriants, ses grandes cours et son architecture ornée, il porte bien son nom ! Il était considéré comme le plus grand et le plus luxueux palais de tout le Maroc à son apogée.

3. Détendez-vous dans le Jardin Secret

Au milieu des ruelles sinueuses et agitées de la médina, Le Jardin Secret est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Il s’agit de l’un des plus grands et des plus anciens riads de la médina. Il a fallu trois ans pour restaurer les lieux et obtenir ce que vous voyez aujourd’hui. Promenez-vous dans les jardins et dégustez un café avec vue depuis la terrasse.

4. Prenez des photos au Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle est une magnifique maison art déco et un magnifique jardin environnant qui appartenait au peintre orientaliste français, Jacques Majorelle, au début des années 1900. Le créateur Yves Saint Laurent l’a acheté en 1980. Vous pouvez visiter plusieurs musées ou simplement vous promener dans la cour. Admirez les étranges cactus, les éclaboussures de bleu vif qui caractérisent l’ensemble du bâtiment, et les poissons timides qui nagent dans les bassins de réflexion. Allez-y tôt le matin ou après 16h00 pour éviter les foules. Prix d’entrée : 70 Dhs pour le jardin, 30 Dhs pour le musée berbère, 100 Dhs pour le musée Yves Saint Laurent, ou 180 Dhs pour un billet combiné pour voir les trois.

5. Visiter le Palais El Badi

Le Palais El Badi a été construit pendant le règne du Sultan Saadien, Ahmed El Mansour de 1578 à 1603, c’était un palais somptueux à son apogée. Malheureusement, il est tombé en ruine, mais il est constamment rénové. Une cour avec une végétation en contrebas et plusieurs bassins se trouvent à l’intérieur des murs épais où nichent maintenant de grandes cigognes. Il y a plusieurs petits musées ainsi qu’une terrasse surplombant la cour.