Ça y est, les dates de vacances approchent et il est temps pour vous de préparer votre prochain séjour. La Guyane vous appelle et vous décidez d’y poser vos valises dès que possible afin de profiter du soleil et des magnifiques paysages. Cependant, avant d’arriver à cette étape, vous devez préparer consciencieusement vos vacances et tout ce qui gravite autour, notamment le moyen de vous déplacer une fois là-bas. En effet, il sera nécessaire de penser à un moyen de locomotion si vous ne souhaitez pas tout faire à pied et louper certaines sorties. Pour cela, il est envisageable de louer une voiture directement en Guyane, mais il faut s’y prendre en avance et, surtout, bien se renseigner sur les diverses possibilités.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Guyane ? 

Il est possible de préparer la réservation d’une voiture en amont d’un départ en vacances pour la Guyane. Ce type de réservation peut également s’effectuer à l’aéroport félix eboué. Cependant, dans n’importe lequel de ces deux cas, il est nécessaire de respecter certaines conditions afin de pouvoir réaliser une demande de véhicule.

Par exemple, sur le territoire de la Guyane, il est possible de prétendre à la location d’une voiture à partir de 21 ans. La personne qui se présente comme le futur conducteur de la location doit également présenter un permis de conduire obtenu il y a plus de 3 ans. Si ce permis est français, cela ne présente aucun problème, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis international pour louer un véhicule à cet endroit. Si une personne de votre famille respecte ces différentes attentes et est en possession d’un document justifiant son identité, alors il peut prétendre à la location d’une voiture en Guyane.

Quelques astuces pour préparer correctement la location d’une voiture

Afin de louer le véhicule qui correspondra à vos attentes, il est important de réaliser un planning des vacances prévues. En effet, la voiture ne sera pas la même si vous restez en ville ou si vous prenez régulièrement la route pour de longs trajets. Il est donc nécessaire de visualiser à l’avance la manière dont vous comptez occuper vos vacances.

Une fois que le modèle de voiture est choisi, il est possible de se rendre directement sur internet ou d’appeler les différents loueurs dans le but de comparer les diverses offres et de réaliser la réservation. Cependant, si vous désirez réaliser quelques économies, il est préférable d’envisager de louer la voiture directement à l’aéroport Félix Eboué. En effet, les meilleures offres sont faites directement là-bas et vous pourrez ainsi prendre la route directement sans devoir attendre de récupérer un véhicule en ville ou autre, ainsi les dépenses liées aux taxis ou aux transports en commun sont évitées. Concernant l’étape de la réservation, il est capital de s’y atteler en amont du départ dans le but d’obtenir le véhicule désiré et de ne pas devoir faire face à des imprévus une fois sur place.

Enfin, lorsque le véhicule est récupéré, il est nécessaire de bien prendre le temps de réaliser une check in avec le loueur afin de noter toutes les imperfections déjà présentes sur la voiture.